top of page

Cécile Charton, Business Developer, par définition !

  • 9 janv. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 mars 2020

La mission première du développeur d'affaires, c'est de développer le chiffre d'affaires et d'augmenter la performance commerciale des entreprises qui le missionnent.


Avant tout, le Business Developer est un stratège avant même d'être un bon commercial chasseur ou éleveur. Il sait identifier les leviers de croissance des entreprises clientes et il est en capacité d'élaborer des plans d'attaque (ou stratégies ;) !


Sa spécificité est de travailler en collaboration avec les services transverses de l'entreprise tels que le marketing/communication, la production, l'administratif, la logistique et bien sûr...la direction. Il a donc une vision globale du fonctionnement de l'entreprise.

Sa capacité à analyser le marché et à rester en veille concurrentielle, économique ou réglementaire lui permet de détecter de nouvelles opportunités de croissance et d'identifier de nouvelles cibles de prospection.


Sa vision stratégique du développement commercial de l'entreprise donne au chef d'entreprise une hauteur de vue sur la politique commerciale à déployer.


Le Business Developer a l'esprit et la posture entrepreneuriale. C'est un homme/femme de un femme de réseaux !

Le Business Developer a un excellent relationnel. Il s'adapte à tous types d'interlocuteurs et parle leur langage. Son carnet d'adresses est fourni en contacts publics et privés !

Le Business Developer est organisé. Il maîtrise les outils CRM, le social selling. De plus il sait pratiquer les techniques d'inbound marketing.

Le Business Developer dispose de capacités d'analyse économiques, sociales et financières. En tant que stratège, il est en mesure d'analyser une opportunité commerciale, de détecter un marché de niche, de mesurer le potentiel d'un client grand compte...


ree





 
 
 

Commentaires


bottom of page